MAYBACH DS 8 ZEPPELIN
Maybach est une marque de luxe élitiste appartenant aujourd’hui au groupe Mercedes-Benz. La Maybach DS8 Zeppelin de 1931-32, fabriquée à seulement 115 exemplaires, a une histoire très particulière.
En effet, ce véhicule ayant appartenu au Prince Bernhard des Pays-Bas a été racheté par Theodor Temmler dès 1934 et a subi certains changements. En Mai 1939, Theodor voulait changer la carrosserie Pullman (carrosserie d’origine) pour un cabriolet moderne et confia cette mission à Johannes Beeskow, designer de la société Erdmann & Rossi avec qui Theodor était familier. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’armée a confisqué de nombreux véhicules et Erdmann & Rossi a du mettre en suspens la mission pour servir l’Armée Allemande.
A la fin de la guerre le châssis est tombé dans les mains d’un collectionneur et pilote Français : Serge Pozzoli, qui l’a revendu en 1966 à Mme Arlette Schlumpf. Suite à la faillite de la célèbre collection Schlumpf de Mulhouse en Alsace, le châssis fût racheté par Franz Prahl en 2008. Le tableau de bord construit par Spohn et la plaque originale (N° 2337) étaient présents.
En 2014, le nouveau propriétaire refait la peinture, l’intérieur et le haut. L’éléctronique étant déjà dans un état fonctionnel.
Après de nombreuses restaurations et une transformation de la carroserie, le cabriolet planifié en 1939 a été achevé en 2014 après 75 ans!